mardi 8 avril 2014

Brunch chez Marcel (Paris 7ème)

Ce qu'il se dit hors Paris Yummy...
Dans ce mini-loft industrieux aux manières new-yorkaises, la cuisine s’allume dès 10 heures du mat pour un petit déj’ (pancakes lustrées de sirop d’érable, waffles chantilly et chocolat chaud…), avant de mettre le turbo à midi avec une carte polyglotte : sandwichs club, bagels, hot-dog, crab roll fortement relevé à la sriracha sauce, BBQ wings, salades Caesar, grecque ou niçoise, fish and chips, black cod d’Alaska au miso, large escalope milanaise et grosses frites maison, honnête carrot cake et voluptueux Eton Mess – fruits rouges, meringue et chantilly maison… lefooding.com

Ce que dit Paris Yummy ...
Deuxième né de la fratrie (le premier restaurant se trouvant dans le 18ème), Marcel propose une carte variée complètement inspirée de la cuisine américaine. 
Le brunch y est servi le samedi et le dimanche toute la journée à la carte. Beaucoup de choix, il y en a pour tous les goûts et toutes les faims. Le cadre est très agréable à la manière d'une cantine new-yorkaise et le service est souriant et efficace.
En semaine c'est l'adresse parfaite pour un break shopping (le restaurant étant en face du Bon Marché), à toute heure de la journée et le soir.



Le cadre :
De l’extérieur on devine déjà l'ambiance loft qui règne à l’intérieur. Sans excès de style, la déco est bien pensée et surtout en adéquation totale avec l'ambiance et la carte. Suspensions ampoules, mobilier en métal, bar en zinc... On est totalement dans l’esprit industriel. Les grandes tables sont familiales et conviviales. 
A éviter pour un tête à tête en amoureux le weekend mais on vient en famille ou entre amis partager un bon brunch.
Il y a de quoi lire et même un coin épicerie.





Dans l'assiette :
La carte du weekend est dédiée au brunch. 
Niveau salé, les traditionnels œufs (Benedictnorvégiens ect...) côtoient les clubs et autres crab rolls. Les salades sont très belles, bien assaisonnées et les produits utilisés sont bien frais.
Côté sucré, les gourmands sont servis : pancakes, gaufres, apple pie, carrot cake et fruits frais de saison. Les portions sont plus que généreuses alors n'hésitez pas à demander un doggy bag.
Pour accompagner le tout, la carte des boissons donne envie : thé matcha (chaud ou froid, latte ou non), iced tea maison, citronnade au gingembre maison, smoothie au lait de soja...






L'addition :
54€ pour deux (boissons + plats + desserts)


15, rue de Babylone, 
Paris
 
(75007)
+33 1 42 22 62 62
(réservation plus que conseillée mais seulement possible de 10h à 12h30 le weekend)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire