mardi 4 mars 2014

Lazare (Paris 8ème)

Ce qu'il se dit hors Paris Yummy...
"Avis aux gourmands ! Un nouveau restaurant, ouvert en continu, vient tout juste de voir le jour en plein cœur de la Gare Saint Lazare… Imaginé par le chef trois-étoiles du Bristol, j’ai nommé Eric Frechon, il fait déjà salle comble." sortiraparis

Ce que dit Paris Yummy ...
Installé au rez-de-chaussée de la Gare Saint Lazare, le triplement étoilé Eric Frechon signe un lieu à la hauteur de son nom. Ici le cadre est bistrot, la cuisine authentique et l'ambiance familiale. 
A toute heure on y trouvera son bonheur : petit-déjeuner, déjeuner, goûter, apéritif, dîner ... le restaurant est ouvert 7j/7 et propose diverses formules de 7h30 à minuit.



Le cadre :
Le restaurant s'articule autour d'un bar central. 
L'architecture de base est conservée (très hauts volumes, tuyaux apparents...) et réchauffée par des matières nobles comme le bois, le cuivre ou encore le cuir. Sur tous les murs sont montées des bibliothèques dans lesquelles trônent des piles d'assiettes, des théières et autres casseroles en cuivre.
L'espace est chaleureux et convivial.





Dans l'assiette :
Une carte traditionnelle mettant à l’honneur la gastronomie française et des créations plus originales.
Le dimanche midi c'est menu unique : le menu des grands-mères. Entrée, plat, dessert sont servis dans des plats à partager (notez qu'une des personnes étant végétarienne, un plat de poisson lui a été servi). 
Les recettes sont vraiment celles de notre enfance, c'est excellant, gourmand et convivial.
Ce dimanche c'était : poireaux vinaigrette et foie gras en entrée, beouf en sauce (et cabillaud au gingembre pour les végétariens) en plat et pour finir crêpes suzette et tartelette aux pommes.








L'addition :
135€ à trois, avec des menus entrées/plats/desserts à 39€, boissons et café non inclus.


Parvis de la Gare Saint Lazare, Rue Intérieure, 75008 Paris



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire